La revue Protégez-Vous recommande des détergents pour lave-vaisselle sans phosphate

À lire dans le journal le Soleil :

Les détergents sans phosphate en poudre Nature Clean et Lemieux obtiennent des résultats qui se comparent avec ceux des deux marques les plus largement distribués au Québec (Electrasol et Cascade).

Il n’est pas nécessaire d’attendre les gouvernements pour utiliser des savons sans phosphate dans le lave-vaisselle et d’obtenir de bons résultats.

Une étude comparative du magazine Protégez-Vous révèle que les détergents sans phosphate en poudre Nature Clean et Lemieux obtiennent des résultats qui se comparent avec ceux des deux marques les plus largement distribués au Québec (Electrasol et Cascade). Les phosphates contenus dans les détergents pour lave-vaisselle figurent parmi les principales causes de la prolifération des cyanobactéries (algues bleues) qui infestent les lacs et rivières du Québec. Le gouvernement québécois, puis fédéral ensuite, ont annoncé leur intention d’adopter une réglementation qui limite la quantité de phosphate dans les savons à lessive et à vaisselle à 0,5 % d’ici 2010.

Pour voir le dossier complet sur le Site Internet de Protégez-vous : http://www.protegez-vous.ca/maison-et-environnement/dossier-lave-vaisselle.html