Le 19 mars prochain: Conférence « Les cyanobactéries dans nos lacs : mieux connaître pour mieux gérer » et Assemblée générale annuelle de l’APEL

19h30 – Conférence de monsieur Warwick Vincent
Nous avons le plaisir de vous inviter à une conférence de monsieur Warwick Vincent, professeur au Département de biologie et du Centre d’études nordiques de l’Université Laval, spécialisé dans les réponses des écosystèmes aquatiques aux changements environnementaux. Il codirige les travaux de recherches en cours au lac Saint-Charles sur les cyanobactéries. Sa conférence nous apportera des clarifications au sujet des cyanobactéries et sur les moyens à entreprendre pour mieux protéger nos lacs. La présentation sera d’une durée 40 minutes, suivie d’une période de questions de 15 minutes.

20h30 – Assemblée générale annuelle de l’APEL
Vous souhaitez en apprendre davantage sur l’APEL et ses activités? Vous aimeriez vous impliquer dans la vie associative de l’organisme ? Vous êtes donc invités à vous joindre à nous au Centre communautaire Paul-Émilie-Beaulieu, situé au 530 rue Delage, district Lac-Saint-Charles, le mercredi 19 mars prochain à 20h30. Nous ferons le bilan de nos actions réalisées en 2007 et nous présenterons notre plan d’action pour 2008. Bienvenue à tous !