Suivi de l’assemblée générale annuelle de l’APEL

Mercredi le 19 mars dernier avait lieu l’assemblée générale annuelle (AGA) de l’APEL. Une trentaine de personnes ont bravé la tempête pour assister à la conférence de monsieur Warwick Vincent « Les cyanobactéries dans nos lacs : mieux connaître pour mieux gérer » et à notre AGA. Merci à monsieur Vincent pour la présentation et à tous les participants de votre intérêt pour notre cause.

Le rapport annuel 2007 et le plan d’action 2008 sont maintenant disponibles sur notre site Internet !
Vous souhaitez tout connaître sur les actions de l’APEL ? Découvrez notre rapport annuel 2007 et notre plan d’action 2008 !

Bienvenue à quatre nouveaux membres du conseil d’administration
Comme nous l’avions annoncé en janvier dernier, l’APEL a augmenté le nombre de sièges sur son conseil d’administration passant de onze à treize. Ainsi, deux nouveaux postes ont été créés. De plus, deux sièges ont été laissés vacants par le départ de Sonia Loubier et Clément Poisson. Nous souhaitons d’ailleurs les remercier pour le travail qu’ils ont réalisé au cours des derniers mois. Il est aussi important de mentionner que ces derniers ont manifesté leurs intentions de poursuivre leurs implications comme bénévole sous d’autres formes et nous en sommes fort reconnaissants.

Suite à nos appels de candidatures dans les médias locaux, quatre membres ont manifesté leur intérêt à siéger. Ainsi, c’est quatre nouveaux administrateurs que nous accueillons au sein de notre organisation. Ils ont été élus par acclamation.

Nous souhaitons la bienvenue à messieurs Guy LeRouzès, Nicolas Roy et Dave Brisson de Lac-Beauport et à monsieur Sébastien Rainville résidant de Stoneham, du secteur des Trois-Petits-Lacs.

Nomination d’un conseil exécutif d’expérience
Suite à l’AGA, les membres du conseil d’administration se sont réunis afin de nommer les membres du conseil exécutif. Ainsi, monsieur François Morneau et madame Sylvie LaRose entament une neuvième année de mandat comme président et vice-présidente. Monsieur Jean Bélanger débute quant à lui une quatrième année comme secrétaire et monsieur Nicolas Roy prend la relève de madame Sonia Loubier comme trésorier.