Des nouvelles de l’APEL – Janvier 2009

Conférence : Les découvertes archéologiques du lac Saint-Charles
En partenariat avec la Société d’histoire de la Haute-Saint-Charles, l’APEL organise une conférence qui sera présentée par monsieur Michel Plourde, archéologue. Ce dernier a été responsable des travaux archéologiques se déroulant autour du lac Saint-Charles au cours des derniers étés, principalement dans le secteur des Marais du Nord. La conférence relatera les différentes découvertes et quelques artéfacts seront sur place. La conférence aura lieu le 4 février prochain à 19h30 à la salle du conseil du bureau de l’arrondissement de la Haute-Saint-Charles, situé au 305, rue Racine, Québec. Cette activité est gratuite.

L’APEL souhaite la bienvenue à Adèle Michon

Dans le cadre des Éco-stages de Katimavik, l’APEL a le plaisir d’accueillir Adèle Michon, diplômée au baccalauréat en Études de l’environnement et du développement de l’Université McGill. Celle-ci aura pour principale tâche de faire une recherche bibliographique sur les mesures de protection des prises d’eau potable à travers le monde et sur la règlementation de protection environnementale existante dans les municipalités du bassin versant de la prise d’eau potable de la rivière Saint-Charles.

Devenez membre de l’APEL, un coup de pouce pour l’environnement !
En devenant membre de l’APEL, votre cotisation annuelle apporte un soutien à l’organisme afin de poursuivre ses actions environnementales. Bien que l’environnement soit au cœur de l’actualité, le financement des organismes de protection environnementale est loin d’être acquis. De plus, votre carte de membre vous donne accès aux sentiers des Marais du Nord et aux activités thématiques gratuitement, ainsi qu’à plusieurs autres privilèges. Pour plus d’informations, visitez le http://apel.ccapcable.com/apel/devenez-membre.php