Des nouvelles de l’APEL – Novembre 2009

Bazar de jouets – les 6 et 7 novembre prochain
Le bazar de jouets de l’APEL en est déjà à sa 12e édition ! Cette activité est l’occasion pour tous de faire un bon geste pour l’environnement et de faire de bonnes économies en achetant des jouets usagés.

Vous souhaitez vendre vos jouets usagés? Apportez les jouets que vous désirez vendre (propres et en bon état) lors de la soirée d’enregistrement qui aura lieu le vendredi 6 novembre 2009, de 18h00 à 21h00 au Centre communautaire Paul-Émile Beaulieu. N’oubliez pas de vous préparer une liste des prix que vous souhaitez demander pour chaque article. Nous vous suggérons le 1/3 de la valeur à neuf. L’étiquetage sera fait sur place par les bénévoles.

La vente de jouets aura lieu le samedi 7 novembre de 9h00 à 12h00 au Centre communautaire Paul-Émile Beaulieu, situé au 530, rue Delage à Québec.

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le blogue de l’APEL.

Corvée de nettoyage au lac Sagamité
Les 28, 29 septembre et 1er octobre, une corvée de nettoyage a été réalisée dans le secteur du Lac de la Sagamité (anciennement lac Fortier) par neuf jeunes et deux coordonnateurs des Chantiers Urbains de la Ville de Québec. Après avoir obtenu l’accord du propriétaire des lieux, onze remorques de déchets ont été retirées et emportées à l’Écocentre de Charlesbourg. Parmi les déchets retrouvés, mentionnons des débris de construction, télévisions, moteurs et pièces de véhicule et moto, déchets domestiques, etc. Initiée par monsieur José Doré, administrateur du Conseil de quartier Notre-Dame-des-Laurentides, cette corvée a été réalisée grâce à la participation de l’Association pour la protection de l’environnement du lac Saint-Charles et des Marais du Nord (APEL), les Chantiers Urbains de la Ville de Québec, la Ville de Québec ainsi que le propriétaire des lieux.

Exposition « Les quatre saisons des Marais du Nord »
Jusqu’au 18 décembre prochain, la Maison Vézina présente les plus belles œuvres de six artistes professionnels sur le thème « Les quatre saisons des Marais du Nord ». Les peintres sont : Olivier Toupin, Michel Nigen, Christine Nadeau, Yvon Lemieux, Alnini Leblanc et Richard Doyon. Le but de ces artistes est de faire connaître les beautés de ce site naturel et son potentiel artistique. La Maison Vézina se situe au 171, des Grenadiers à Boichatel. Le numéro de téléphone pour les rejoindre est le 418-822-3183. Les heures d’ouvertures sont : jeudi, samedi et dimanche de 13h à 17h.

Les Marais du Nord sur Facebook
Afin de partager des photos des Marais du Nord, de faire connaître les beautés du site ainsi que les activités offertes par l’APEL, nous avons créé une page Facebook. Devenez membre et invitez vos amis !