Dévoilement des lauréats du Concours photo des Marais du Nord

L’APEL est fière d’annoncer le nom des gagnants du Concours de photo des Marais du Nord, édition 2010, qui ont été dévoilés le dimanche 17 octobre dernier au Manoir du Lac Delage. La cérémonie de remise des prix a également été l’occasion de souligner les 15 ans des Marais du Nord et les 30 ans de l’APEL.

Dans la catégorie Faune, le grand gagnant est M. Mathieu Mellon, avec son magnifique canard colvert femelle lissant son plumage.

Dans la catégorie Flore, le grand gagnant est M. Érik Bouchard, avec sa composition originale d’une vérâtre verte (plante printanière).

Dans la catégorie L’humain et les Marais du Nord, la grande gagnante est Mme Joanne Blanchard, avec sa dame en kayak en compagnie de canards.

Dans la catégorie Paysage, la grande gagnante est Mme Sylvie Couture, avec son superbe regard automnal sur les Marais du Nord.

Il est à noter que les photos des finalistes et des gagnants sont exposées sur le site web des Marais du Nord http://www.apel-maraisdunord.org/marais-du-nord/photographie/

Les gagnants ont tous remporté un prix d’une valeur de 200$ offert par l’un de nos commanditaires. Ces derniers sont le Manoir du Lac Delage, Photo Presto, l’Hôtel Premières Nations et Mountain Équipement Coop. Les gagnants et finalistes auront également l’honneur de voir leur photo utilisée dans d’éventuelles publications de l’APEL.

L’édition 2010 du concours a connu un vif succès avec près de 200 photos soumises, parmi les quatre catégories suivantes: Faune, Flore, L’humain et les Marais du Nord, et Paysage. L’équipe de l’APEL tient à remercier tous les participant(e)s de l’intérêt porté aux Marais du Nord et à ses activités.