Journée mondiale de l’environnement – le 5 juin

À Stoneham-et-Tewkesbury, la Journée de l’environnement consistera à rassembler la population autour de plusieurs kiosques d’information et de conférences portant sur divers thèmes environnementaux. L’eau potable, la forêt, les matières résiduelles, l’énergie et les changements climatiques sont les thèmes qui seront traités dans les kiosques.
En plus des kiosques d’information que vous pourrez visiter entre 12 h et 17 h, une conférence et une formation seront offertes :
• 13 h : Conférence « Comment faire la différence dans la protection de nos cours d’eau » par Mélanie Deslongchamps, directrice générale de l’APEL.
• 14 h : Conférence « Les problèmes appréhendés par les changements climatiques au Québec » par François Morneau, président de l’APEL.

À Québec, on fête la Journée de l’environnement en famille ! La biodiversité, ça vous dit quelque chose ? De la grenouille à l’orignal, de l’algue à l’épinette, du plancton à la baleine, l’ensemble des formes de vie sur terre ne cesse d’étonner et se révèle d’une incroyable richesse. L’équilibre des écosystèmes qui nous entourent demeure toutefois bien fragile.
Venez en apprendre davantage tout en vous amusant à l’occasion d’un événement familial inédit, qui se déroulera près du bassin Louise, dans le secteur se situant entre le Marché du Vieux-Port et Espace 400e entre 9 h et 15 h 30. L’APEL sera sur place.