Des nouvelles de l’APEL – Avril 2011

En primeur – Lisez notre bulletin d’information papier, édition printemps 2011

Pour la deuxième année, 15 000 résidences du haut-bassin de la rivière Saint-Charles recevront, au début mai, notre bulletin d’information dédié à renseigner les gens sur les actions entreprises pour la protection du haut-bassin versant de la rivière Saint-Charles. Le principal objectif de ce bulletin est de faire connaître les actions réalisées par l’ensemble des partenaires qui contribuent à la préservation de la rivière Saint-Charles et d’inviter la population à y participer activement. Le bulletin est disponible sur le site Internet de l’APEL et est réalisé grâce à la participation financière de la Ville de Québec.

Bienvenue à cinq nouveaux membres au conseil d’administration

L’APEL souhaite la bienvenue à Jean-Michel Pionetti de Lac-Beauport, Véronique Lens, Ghislain Breton et Manuel J. Rodriguez-Pinzon de Québec et Sébastien Bourget de Lévis. Ils ont été élus par les membres présents à l’assemblée générale annuelle du 29 mars dernier. Pour en connaître davantage sur l’équipe qui gère l’APEL, vous pouvez consulter notre site Internet.

Nous profitons de l’occasion pour remercier messieurs Hervé Audet, Dave Brisson, Dominique Giroux et Pierre-Jules Lavigne pour leur implication au sein du conseil d’administration au cours des dernières années.

Le rapport annuel 2010 et le plan d’action 2011 de l’APEL sont maintenant disponibles

Vous souhaitez tout connaître sur les actions de notre organisation ? Découvrez le Rapport annuel 2010 et le Plan d’action 2011 ! Ces documents sont maintenant en ligne sur notre site Internet !

Corvée de nettoyage des Marais du Nord – le 30 avril de 8h30 à 12h00

Comme à chaque printemps, l’APEL fait appel à des bénévoles afin de nous aider à faire le ménage du printemps des sentiers et des cours d’eau du secteur ! Pour participer, rendez-vous dans le stationnement des Marais du Nord samedi matin, le 30 avril à 8h30 (prévoyez des bottes et des gants). S.V.P., confirmez votre présence en appelant au (418) 841-4629 ou par courriel à information@apel-maraisdunord.org

Découvertes ornithologiques – le 1er mai de 12h à 16h

Le début mai est le temps idéal pour observer les balbuzards pêcheurs qui se donnent en spectacle aux Marais du Nord. À vos jumelles, télescopes et appareils photo, car c’est le moment rêvé pour vivre ce spectacle de la nature. Plusieurs autres espèces d’oiseaux seront aussi de la partie. Des membres du Club des ornithologues de Québec (COQ) vous donnent rendez-vous à la Tourelle dans les sentiers des Marais du Nord afin de vous initier à une belle passion, l’observation des oiseaux !