Des nouvelles de l’APEL – octobre 2012

Bazar de jouets de l’APEL

Nous vous invitons à participer en grand nombre à cette 15ième édition du bazar de jouets de l’APEL! Profitez de l’occasion pour vendre ou pour acheter des jouets!

Enregistrement des articles à vendre : vendredi 9 novembre entre 18 h et 21 h

Vente des jouets : samedi 10 novembre de 9 h à 12 h

Plus de détails sur notre site Internet!

Travaux aux Marais du Nord (sections de sentiers fermés)

Du 29 octobre au 16 novembre prochain, l’APEL procédera à la réfection de la plus longue passerelle des Marais du Nord (56 mètres). Ces travaux sont rendus nécessaires afin d’assurer la sécurité de l’infrastructure. Malheureusement, durant cette période, les sentiers de la Tourelle, l’Éperon, la Baie et le Belvédère ne seront pas accessibles. Les travaux sont rendus possibles grâce à nos partenaires financiers : Mountain Equipment Co-op et la Ville de Québec.

Dossier spécial « Protection des sources d’eau potable »

La revue Vecteur Environnement de septembre 2012 consacre de nombreuses pages à un dossier sur la protection des sources d’eau potable. Un article est spécifiquement dévolu à la démarche de la Communauté métropolitaine de Québec dans les bassins versants de la rivière Saint-Charles et Montmorency.

« La gestion intégrée par bassin versant, combinée à l’aménagement du territoire, est devenue incontournable pour les dirigeants de la CMQ afin de permettre la protection des prises d’eau municipales desservant la population de la région métropolitaine de Québec. »

Pour lire le dossier :

http://www.reseau-environnement.com/medias/vecteur/publication/septembre_2012/index.php#/10/

Restez au courant!

L’APEL est présente et active sur Facebook, le saviez-vous ?

Il suffit d’un petit « J’aime » de notre page pour rester à l’affût des activités de l’organisation et des dernières nouvelles en lien avec l’eau et l’environnement sur notre territoire.

Vous aimez les Marais du Nord ?

Faites-nous le savoir en cliquant « J’aime » sur la page Facebook des Marais !