Des nouvelles de l’APEL – mai 2014

Vente annuelle d’arbres et d’arbustes : le samedi 7 juin, de 9 h à 12 h

La vente annuelle de végétaux destinés à la revégétalisation des bandes riveraines est de retour. Cette année, les résidents auront encore accès à un grand choix d’arbustes et d’herbacées, en plus d’arbres de calibres intéressants; le tout à prix réduit!

Pour plus d’information, cliquez ici.

Rapport annuel 2013

Le rapport annuel 2013 de l’APEL est maintenant en ligne. Consultez-le en cliquant ici.

Les Étoiles de La Jacques Cartier

Le 1er mai dernier a eu lieu la première édition du gala reconnaissance de la MRC et du CLD de La Jacques-Cartier. Les Marais du Nord sont fiers d’avoir été nommés parmi les finalistes dans la catégorie attraction ou entreprise touristique de l’année. Merci !

Journées de la nature : lancement du GéoRallye du Centre écologique Léopold-E.-Beaulieu

Dans le cadre des Journées de la Nature, l’APEL inaugurera un tout nouveau parcours de GéoRallye dans le secteur nord du Parc linéaire de la rivière Saint-Charles. Venez vivre une chasse au trésor technologique divertissante et éducative ! Le GéoRallye du Centre écologique Léopold-E.- Beaulieu est un jeu-questionnaire dont les réponses se trouvent dans des caches, de toutes tailles et de tous types, dissimulées autour du bâtiment et le long des sentiers du Parc linéaire (secteur nord). C’est votre GPS, ou celui prêté gratuitement par l’APEL pour l’occasion, qui vous mènera aux stations composant le parcours. Ceux qui possèdent un GPS, pourront télécharger le parcours via notre site web dès le 16 mai prochain. Le dimanche 18 mai 2014 entre 10 h et 16 h, au 433, rue Delage – Réservation obligatoire : information@apel-maraisdunord.org ou 418-849-9844  À compter du 19 mai, des GPS seront en location au Centre écologique situé au 433, rue Delage pour la modique somme de 8 $ pour 3 h.

23 et 24 mai à 20 h –  Faites la cour aux grenouilles

Le printemps marque aussi le retour de la saison des amours pour les amphibiens. Le mois de mai est la période idéale pour entendre les grenouilles mâles chanter pour séduire les femelles. La sortie proposée, « Faites la cour aux grenouilles », se compose d’une promenade nocturne d’interprétation au cours de laquelle un naturaliste de la Société de la rivière Saint-Charles vous fera découvrir les différentes espèces de grenouilles présentes aux Marais du Nord. Vous pourrez écouter leurs chants et en apprendre davantage sur ces magnifiques petites bêtes! Les vendredi 23 mai et samedi 24 mai, 20 h, sur réservation (information@apel-maraisdunord.org ou 418 841-4629).