Des nouvelles de l’APEL – Décembre 2016

Bulletin d’information papier : protéger l’eau de nos lacs et de nos rivières, ça nous concerne tous!

 

Bulletin automne 2016

Au cours des derniers jours, les citoyens du haut-bassin versant de la rivière Saint-Charles ont reçu par la poste l’édition automnale du bulletin d’information de l’APEL. Le principal objectif de ce bulletin semestriel est de faire connaître les actions réalisées par l’ensemble des partenaires qui contribuent à la préservation de nos cours d’eau et d’inviter la population à y participer activement. Ce bulletin, aussi disponible en version électronique, est distribué à près de 19 000 exemplaires grâce à la participation financière de la Ville de Québec.

Poste de préposé à l’accueil disponible aux Marais du Nord

Un emploi de préposé à l’accueil les fins de semaine est à pourvoir pour le 14 janvier prochain. Tous les détails sont disponibles ici.

De nouveaux panneaux à l’entrée des Marais du Nord

 

Nouveaux panneaux aux Marais du Nord

Dans le cadre d’un important projet de réfection des infrastructures des Marais du Nord, cinq nouveaux panneaux ont été installés à l’entrée des sentiers. Ces panneaux permettront aux visiteurs d’en apprendre davantage sur l’historique du site, les mesures de protection mises en œuvre, la faune et la flore présentes, ainsi que la situation géographique du parc dans le bassin versant. Merci à nos partenaires financiers : Développement économique Canada pour les régions du Québec et la Ville de Québec.

Idée cadeau pour les Fêtes

 

Carte de membre

À la recherche d’une idée cadeau originale pour les Fêtes? Pourquoi ne pas offrir aux êtres chers une adhésion annuelle de l’APEL? Disponible en ligne, l’adhésion permet à son détenteur d’accéder aux sentiers des Marais du Nord, de participer gratuitement à certaines activités thématiques et de profiter de plusieurs autres privilèges!

 

Joyeuses Fêtes!

Les administrateurs et les employés de l’APEL s’unissent pour vous souhaiter de joyeuses Fêtes et vous inviter à profiter des milieux naturels près de chez vous. Le parc linéaire de la Rivière-Saint-Charles est accessible en tout temps et les sentiers des Marais du Nord sont ouverts tous les jours, sauf les 24 et 25 décembre, ainsi que le 1er janvier!