Des nouvelles de l’APEL – Novembre 2017

Poste d’adjoint de direction et responsable de la vulgarisation scientifique

L’Association pour la protection de l’environnement du lac Saint-Charles et des Marais du Nord (APEL) est à la recherche d’un directeur adjoint qui assurera aussi la responsabilité des communications et de la vulgarisation scientifique au sein de l’organisation. Vous aimez travailler en équipe ? Vous souhaitez transmettre votre passion pour l’eau et la protection des écosystèmes aquatiques à différents publics ? Vous aimez des tâches diversifiées ? Ce poste est fait pour vous ! Pour visualiser l’offre d’emploi, cliquez ici.

Offre d’un Éco-stage Katimavik à l’APEL pour janvier prochain

L’APEL s’associe à Katimavik pour offrir une expérience de stage pour l’hiver 2017. Éco-stage est un programme de service volontaire en environnement mis sur pied en 2008 par Katimavik grâce au soutien du Secrétariat à la jeunesse du Québec. Ce programme s’adresse aux jeunes de 18 à 30 ans intéressés à effectuer des mandats de service volontaire sur des projets liés à l’environnement et au développement durable dans différentes régions du Québec. Pour prendre connaissance de l’offre, veuillez suivre ce lien.

Nouvelle conférence : Développer en respectant les milieux naturels

L’APEL donnera une conférence en collaboration avec ECOgestion-solutions et l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ). Cette conférence porte sur le développement immobilier en tant que réalité conciliable avec la protection des milieux naturels et des ressources en eau. Elle est ouverte au grand public. Bienvenus à toutes et à tous!

  • Coût : GRATUITE pour les membres de l’APCHQ et 50$ pour les non-membres (inscription requise)
  • Date et heure : mercredi le 22 novembre de 8h30 à 10h00.
  • Lieu : 1720, boul. Père-Lelièvre, Québec (Québec) G1M 3J6

Pour toutes informations supplémentaires ou pour vous inscrire, suivez ce lien.

À visionner

Notre coordonnatrice scientifique, Sonja Behmel, explique son métier dans le cadre d’une capsule vidéo du G3E – EWAG.

Idée cadeau pour les Fêtes

À la recherche d’une idée cadeau originale pour les Fêtes? Pourquoi ne pas offrir aux êtres chers une adhésion annuelle de l’APEL? Disponible en ligne, l’adhésion permet à son détenteur d’accéder aux sentiers des Marais du Nord, de participer gratuitement à certaines activités thématiques et de profiter de plusieurs autres privilèges!
carte cadeau