Des Nouvelles de l’APEL – Juin 2018

Une fête familiale réussie à l’APEL pour souligner la Journée Mondiale de l’environnement

 

 

L’Association pour la protection de l’environnement du lac Saint-Charles et des Marais du Nord (APEL), s’est unie avec ses partenaires le 3 juin dernier pour souligner sa 2e édition de la Journée Mondiale de l’environnement. Plusieurs familles ont répondu à l’appel et sont venues souligner en grand nombre cette journée qui s’est tenue de 10 h à 15 h.

Merci à tous ceux et celles qui ont assisté à cette journée, ce fut un beau moment pour nous tous et nous sommes très heureux de vous avoir accueillis.

Félicitations aux 14 gagnants du tirage des prix de présence qui se sont vu remettre de superbes cadeaux. Merci à tous nos partenaires sans qui l’événement n’aurait pu voir le jour!

[Pour plus d’information sur cette journée]

 À des fins d’amélioration continue, nous aimerions connaître vos commentaires/suggestions pour améliorer cette activité en 2019.

Pour ce faire, écrivez-nous à information@apel-maraisdunord.org.


Inauguration du projet, « L’art au service de l’eau », dans le cadre de la Journée Mondiale de l’environnement

 

 Québec, le 5 juin 2018 – L’Association pour la protection de l’environnement du lac Saint-Charles et des Marais du Nord (APEL), a inauguré le 3 juin dernier, lors de sa journée familiale organisée pour souligner la Journée Mondiale de l’Environnement, son projet « L’art au service de l’eau ».

[Lire la suite]


Vente annuelle de végétaux

 

La vente annuelle de végétaux a encore été un franc succès cette année! Une variété d’arbres, d’arbustes et d’herbacées à petit prix ont été proposés et distribués le 1er et le 2 juin dernier.

Merci aux 140 citoyens qui ont commandé pour un total de 2304 végétauxpour végétaliser leur terrain ou leur bande riveraine.


Juin, c’est le Mois de l’eau

 

Au Québec, le Mois de l’eau est une célébration collective de la ressource misant sur la sensibilisation et l’éducation de la population.
L’édition 2018 fait la promotion des activités liées à la protection de l’eau à l’échelle du Québec et invite les citoyen(ne)s à passer à l’action pour préserver l’eau, notre patrimoine collectif essentiel à la vie. #moisdeleau

[pour plus d’information]


5 juin – Journée Mondiale de l’environnement

 

 

La Journée Mondiale de l’environnement a lieu chaque année le 5 juin, depuis 1974. Événement emblématique promulgué par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), il est une occasion durant l’année de sensibiliser le grand public sur les problématiques environnementales à travers le monde et favoriser ainsi une responsabilisation citoyenne.
#JourneeMondialedelEnvironnement

[pour plus d’information]


– À venir aux Marais du Nord –

 

Randonnée guidée en rabaska au coucher du soleil

 

 6, 13, 20 et 27 juillet
19 h 15

 14 $ par adulte;
8 $ par jeune (6 à 17 ans)

Encore cette année, les Marais du Nord proposent des randonnées guidées en canot rabaska au crépuscule. Dès 19 h 15, montez à bord d’une embarcation ancestrale, utilisée autrefois par les Amérindiens, pour profiter d’une balade d’une durée de 1 h 45. Baignés par les derniers rayons de soleil, vous découvrirez le lac Saint-Charles et ses marais sous un angle différent.

Pour des informations sur l’activité:
 418 841-4629

Inscription requise [Réservez votre place ici]