Comprendre les graphiques

Introduction

La zone graphique apparaît lorsqu’une station est sélectionnée. Deux différents types de graphiques sont affichés : le premier illustre la concentration moyenne annuelle du paramètre sélectionné et le second illustre la concentration moyenne mensuelle.

Voici une courte description des principaux éléments :

Exemple

À titre d’exemple, le graphique ci-dessous permet de voir la concentration moyenne annuelle d’un des différents paramètres disponibles dans la carte. On y voit la concentration moyenne des coliformes fécaux. Cette valeur est calculée en faisant la moyenne de la concentration obtenue à chaque échantillonnage de l’année. Notez que le nombre d’échantillonnage par année est variable. Aussi, sachez que ce graphique n’est pas continu dans le temps puisqu’il n’y a pas d’échantillonnage en hiver et pas nécessairement à toutes les années.

Pour visualiser les valeurs exactes, il suffit de glisser la souris par-dessus le graphique.

Concertant le deuxième graphique, il illustre la concentration moyenne mensuelle à la station sélectionnée. Il est possible d’identifier le mois et la concentration en déplaçant la souris au dessus du graphique tel qu’illustré sur l’image suivante.

Il est aussi possible d’agrandir une partie du graphique en sélectionnant la région cible avec la souris tel que montré ici-bas.