Bazar de jouets 2015 de l’APEL

Bazar de jouets de l'APEL

Bazar de jouets 2015 de l’APEL

Québec, le 5 octobre 2015 – Pour une 18e année, l’Association pour la protection de l’environnement du lac Saint-Charles et des Marais du Nord (APEL) est heureuse de convier la population à son Bazar de jouets annuel, qui se tiendra les 20 et 21 novembre prochain au centre communautaire Paul-Émile-Beaulieu, situé au 530, rue Delage à Québec. Cet événement est l’occasion idéale de se départir de jouets inutilisés ou d’en acheter à petit prix!

Le fonctionnement est simple : les jouets à vendre sont d’abord déposés en consignation le vendredi 20 novembre entre 18 h et 21 h, puis inspectés et étiquetés par notre équipe de bénévoles. La vente des jouets, entièrement gérée par nos bénévoles, se déroule ensuite le lendemain, samedi 21 novembre de 9 h à 12 h. Il faut arriver tôt, car cette activité attire toujours de nombreux acheteurs! En effet, en 2014, 3529 articles ont été enregistrés, dont 77 % ont été vendus, pour un total de 16 524 $ de ventes.

Il est à noter que les jouets à vendre doivent être propres et en bon état (une vérification est faite lors du dépôt), et que les items suivants ne sont pas acceptés : tous les toutous, les casse-têtes (sauf si préalablement assemblés), les articles de sports, ainsi que les articles pour bébé (p. ex. : tables à langer, chaises hautes, etc.). Ce sont les vendeurs qui fixent les prix, mais il est suggéré de demander 1/3 de la valeur à neuf. Les vendeurs reçoivent ensuite 75 % du montant des ventes de leurs articles, le reste étant distribué à l’APEL à titre de contribution à cette campagne de financement.

Pour plus d’information concernant l’événement, veuillez communiquer avec les organisateurs : de jour au 418 948-8097 (Madame Pauline Bédard) ou de soir au 418 948-5375 (Monsieur Philippe Beaupré).

Liste complète des jouets acceptés ou refusés

Le Bazar de jouets est une initiative communautaire de l’APEL, un organisme à but non lucratif ayant pour mission la protection et la mise en valeur du riche patrimoine écologique du bassin versant de la rivière Saint-Charles. Cette activité vise à promouvoir la réutilisation des jouets, tout en permettant de collecter des fonds pour la poursuite des activités de l’organisme.

Mélanie Deslongchamps, directrice généraleSource et informations :
Association pour la protection de l’environnement du lac Saint-Charles et des Marais du Nord (APEL)
433 rue Delage, Québec (Québec)  G3G 1H4
information@apel-maraisdunord.org