Programme de renaturalisation

Vente de végétaux

Vente annuelle d'arbres et d'arbustes de l'APEL

La vente annuelle de végétaux de l’APEL est de retour cet été! Les résidents du   auront donc encore accès à une vaste sélection d’arbres, d’arbustes et de plantes herbacées disponibles à la commande, le tout à prix réduit! Mais en raison de la forte popularité des éditions précédentes, l’APEL offrira cette année la possibilité aux résidents de Stoneham-et-Tewkesbury de se procurer leurs végétaux lors d’une commande spéciale organisée dans le cadre des festivités de la Fête nationale.

Les personnes admissibles intéressées sont donc invitées à consulter la liste des végétaux disponibles, à faire leurs choix, à préparer leur commande selon les instructions et à profiter du beau temps qui s’en vient pour embellir leur terrain!

Instructions

Catalogue des végétaux

Bon de commande

Cet été, profitez du programme d’aide à la renaturalisation des berges!

L’APEL et la Ville de Québec font équipe pour reconduire, pour une septième année consécutive, le programme d’aide à la renaturalisation des berges du haut-bassin versant de la rivière Saint-Charles! Le programme, qui s’adresse exclusivement aux résidents de la ville de Québec, propose une gamme de services de renaturalisation comprenant entre autres :

  • une visite à domicile gratuite et sans obligation permettant d’évaluer l’état des berges, de discuter des besoins et d’examiner les différentes options d’aménagement possibles;
  • la réalisation d’un plan personnalisé d’aménagement des berges (gratuit);
  • des séances d’information sur la renaturalisation de berges et les techniques de plantation (gratuites);
  • un approvisionnement en arbres, arbustes et plantes herbacées nécessaires à la mise en œuvre du plan d’aménagement (végétaux vendus à prix réduit);
  • un rabais incitatif de 200 $ sur l’achat de végétaux pour les participants qui s’engagent à renaturaliser leur berge sur un minimum de 5 m de largeur, et ce, sur toute la longueur de berge (tous les critères d’éligibilité sont disponibles sur demande).

En appuyant un tel programme, la Ville de Québec démontre sa volonté d’encourager la mise en œuvre de mesures concrètes pour préserver la qualité de l’environnement et des plans d’eau du haut-bassin versant de la rivière Saint-Charles, un territoire de grande valeur écologique et socio-économique qui sert de réservoir d’eau potable pour quelque 300 000 personnes.

LE PROGRAMME VOUS INTÉRESSE? Veuillez communiquer avec l’équipe de l’APEL :

renat@apel-maraisdunord.org

418 849-9844