Devenir membre

L’Association pour la protection de l’environnement du lac Saint-Charles et des Marais du Nord (APEL) est un organisme à but non lucratif ayant pour mission la protection et la mise en valeur du riche patrimoine écologique du bassin versant de la rivière Saint-Charles, dans le but d’y assurer, d’une part, un milieu de vie humain et, d’autre part, la pérennité et la qualité de l’eau.

Bien que l’environnement soit au cœur de l’actualité, le financement des organismes de protection environnemental est loin d’être acquis.

En devenant membre de l’APEL, votre cotisation annuelle apporte un soutien à l’organisme afin de poursuivre ses actions environnementales.

De plus, vous avez accès aux sentiers des Marais du Nord et aux activités thématiques gratuitement ainsi qu’à plusieurs autres privilèges.

Depuis 1995, l’APEL met en valeur les Marais du Nord. Ce site naturel d’une grande valeur écologique permet de sensibiliser les visiteurs à l’importance des milieux humides pour la préservation du lac Saint-Charles.

Adhérez maintenant


Privilèges des membres

  • Activités thématiques en sentiers gratuites (voir la programmation)
  • Recevez toutes les informations sur les activités de l’APEL (bulletin électronique mensuel, capsules éducatives, activités spéciales, etc.)
  • Droit de vote à l’assemblée générale annuelle de l’APEL
  • Et bien plus…

Statut de membres
Statuts Coûts annuels Accès aux Marais du Nord
Membre individuel 27,50 $ 1 personne
Membre actif 27,50 $ + 15h de bénévolat Famille (2 adultes + enfants) + 1 embarcation
Membre familial 55 $ Famille + 1 embarcation
Membre mise à l’eau 40 $ 1 embarcation (exclu l’accès aux sentiers)